Appareils wipés mais toujours présents dans All Mobile device

adminj23
New Contributor III

Bonjour,

Pour la fin d'année scolaire, j'ai wipé la totalité d'un groupe d'ipads en One2One de nos élèves de secondes. Pourtant, ils apparaissent toujours dans "All Mobile devices" avec les infos d'identification élève, mais plus dans le "smart mobile device group" associé.

Je pourrai supprimer l'ensemble des devices, sauf que dans "all mobile device" j'ai aussi d'autres appareils qui ne sont pas en One2One (ipad statiques) ou des groupes d'ipads d'élèves encore dans l'établissement.

Est-ce normal qu'un appareil wipé, donc plus associé à un élève soit toujours associé dans "All Mobile Devices" ?

Que faire pour "delete" uniquement les élèves de seconde.

Merci :)

2 REPLIES 2

TomK
New Contributor III
New Contributor III

Bonjour Christophe.

C'est effectivement normal qu'ils apparaissent encore dans le listing "All Mobile Devices", je dirais même "heureusement" qu'ils sont toujours listés cela permet de garder l'historique si ils revenaient.

Dans ton cas précis, si tu souhaites les supprimer de l'inventaire, il faut trouver via une recherche un critère commun qui permet d'identifier les iPads de 2nd que tu souhaites supprimer. Il faut faire une recherche car les smart groups ne fonctionnent pas sur les appareils non managés.

Il est possible de lister les appareils non managés (unmanaged) en faisant une recherche sur le critère : managed et choisir unmanaged

optional image ALT text
9841f9a3bc324c03a7a3c6e416d1faab

Tom.

adminj23
New Contributor III

Super, merci pour la réponse :)