Sortir un iPad du DEP

Anastasiane
New Contributor

Bonjour,

Nous aimerions libérer des iPad pour nos élèves après le bac. Dans Jamf, j'ai d'abord fait "unmanaged device" puis dans le programme DEP j'ai révoqué l'appareil par son numéro de série.
Hors, l'iPad est toujours supervisé par l'Etablissement et il prend toujours notre config.
Est-ce que j'ai râté une étape ?
Merci de votre aide

Anastasiane
Etablissement St louis - Ste Marie

7 REPLIES 7

bountyman
New Contributor III

Avez-vous essayé de redémarrer l'iPad ?

Anastasiane
New Contributor

en redémarrant, l'iPad était toujours supervisé... mais j'ai réussi en passant l'iPad en DFU et en le restaurant via iTunes, est ce normal? Est ce que je dois faire ça à chaque fois?

CSNavigateurs
New Contributor III

SVP expliquer "libérer des iPad" car Oui le iPad est toujours assigner au DEP donc votre propriété (MDM JAMF).. si votre commentaire "libérer des iPad" veut dire leur donner pour toujours ... alors la procédure ici bas fonctionneras

il faut que vous allez sur votre serveur DEP aller dans Manage Devices ensuite entrer le numéros de série que vous voulez enlever du DEP ensuite dans Actions le menu déroulant sélectionner DISOWN DEVICES cette fonction est IRREVERSIBLE une fois fait APPLE ne peut PAS le remettre Votre iPad ensuite remonteras en mode client normal et votre établissement ne seras plus le titulaire...

PS excuser mon français car je suis un anglais

Daniel

TomK
New Contributor III
New Contributor III

Bonjour Anastasiane,

Tu as effectivement la bonne méthode.
L'iPad va rester supervisé, tant qu'il ne sera pas passé en mode DFU ou en contact avec Apple Configurator pour supprimer la supervision. Mais cela ne gène en rien dans son utilisation.

Tom.

Anastasiane
New Contributor

Un grand merci pour vos réponses !

Daniel > Par "Libérer les iPad" je voulais dire les donner définitivement aux élèves à la fin de leur scolarité.

Tom > Si je comprends bien, il faut passer systématiquement l'iPad en DFU pour ne plus qu'il se connecte à la config de notre Etablissement ?

Est ce qu'il faut attendre un peu de temps pour que la manip de sortie du DEP agisse ?

TomK
New Contributor III
New Contributor III

Re bonjour Anastasiane,

Non, le fait de le rendre unmanaged (si il est connecté au réseau à ce moment la) va le déconnecter du MDM. Il est aussi possible de l'effacer à distance et ainsi de lui rendre sa liberté. :)

Le passage en DFU n'est pas requis.

Tom.

Anastasiane
New Contributor

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses

Anastasiane