Réinstallation d'une Apps Mac

BGhilardi
New Contributor II

Bonjour,

Je ne trouve pas comment forcer la réinstallation d'une Apps Mac dans Jamf Pro.
J'ai déployé Adobe InDesign sur un poste en passant par un SmartGroup. L'app a bien été déployée.
L'utilisateur final a désinstaller l'app par erreur mais elle apparait toujours en état installée dans le status de déploiement.
J'ai sorti le poste du groupe puis remis sans effet.
Quelqu'un aurait une idée ?

1 ACCEPTED SOLUTION

jcarr
Release Candidate Programs Tester

Ah, ok.  For "Mac App Store" apps or Jamf App Catalog items, then you should only need to update inventory on the device.  If the Mac App Store app is set to install automatically, then when inventory reports that the app is no longer installed, Jamf Pro should re-push the app to the device.  App Store items set to "Self Service" will need to be re-installed by the end user (this is not currently an option for Jamf App Catalog items).

 

Web translation:

Ah ok. Pour les applications « Mac App Store » ou les articles du catalogue d'applications Jamf, il vous suffit de mettre à jour l'inventaire sur l'appareil. Si l'application Mac App Store est configurée pour s'installer automatiquement, lorsque l'inventaire signale que l'application n'est plus installée, Jamf Pro doit repousser l'application sur l'appareil. Les éléments de l'App Store définis sur « Libre-service » devront être réinstallés par l'utilisateur final (ce n'est pas actuellement une option pour les articles du catalogue d'applications Jamf).

View solution in original post

4 REPLIES 4

jcarr
Release Candidate Programs Tester

I used a web translator for your post, so apologies if this is not quite what you are looking for...

 

Since InDesign is not an App Store app, I will assume you installed it via policy.  You may want to check the frequency setting for the InDesign policy.  I would bet that it is set to 'once per computer.'  If this is the case, you will need to flush the policy log for that computer so that it can run again.

jcarr
Release Candidate Programs Tester

Web translation of my reply:

 

J'ai utilisé un traducteur web pour votre message, alors excusez-moi si ce n'est pas tout à fait ce que vous recherchez... Étant donné qu'InDesign n'est pas une application App Store, je suppose que vous l'avez installée via une stratégie. Vous pouvez vérifier le paramètre de fréquence de la stratégie InDesign. Je parierais qu'il est réglé sur « une fois par ordinateur ». Si tel est le cas, vous devrez vider le journal des stratégies de cet ordinateur afin qu'il puisse s'exécuter à nouveau.

BGhilardi
New Contributor II

Non je n'utilise pas une stratégie mais les Mac Apps

jcarr
Release Candidate Programs Tester

Ah, ok.  For "Mac App Store" apps or Jamf App Catalog items, then you should only need to update inventory on the device.  If the Mac App Store app is set to install automatically, then when inventory reports that the app is no longer installed, Jamf Pro should re-push the app to the device.  App Store items set to "Self Service" will need to be re-installed by the end user (this is not currently an option for Jamf App Catalog items).

 

Web translation:

Ah ok. Pour les applications « Mac App Store » ou les articles du catalogue d'applications Jamf, il vous suffit de mettre à jour l'inventaire sur l'appareil. Si l'application Mac App Store est configurée pour s'installer automatiquement, lorsque l'inventaire signale que l'application n'est plus installée, Jamf Pro doit repousser l'application sur l'appareil. Les éléments de l'App Store définis sur « Libre-service » devront être réinstallés par l'utilisateur final (ce n'est pas actuellement une option pour les articles du catalogue d'applications Jamf).