Activation ipad impossible

adminj23
New Contributor III

Bonjour,

Je vous soumets deux bizarreries :

  • J'ai deux iPads qui souffrent du même symptôme. Des élèves qui avaient enrollés leur iPad sans soucis et utilisé le device pendant plusieurs semaine ont redémarré la machine. Depuis, l'appareil semble comme wipé, avec le processus d'enrollement en sortie de carton, sauf qu'il est impossible de remettre la machine dans le jss.

J'ai ce message "Votre iPad n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est injoignable. Essayez de connecter votre iPad à itunes....."

Le serveur d'activation est bien fonctionnel, car avec un autre iPad, l'enrollement se fait sans soucis.

  • Dans le même ordre d'idée. J'ai un iPad wipé, que je veux enroller, et voici le message que j'obtiens : " Echec d'installation du profil. Le serveur SCEP a renvoyé une réponse non valide". L'ipad est toujours marqué comme "gérer par Nom de l'institution" quand on allume le device.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses :)

Bonne journée.

Christophe

3 REPLIES 3

multimedia06
New Contributor

Bonjour,

Essayez de faire un dfu sur ces 2 ipads, dans 80% des cas sa passe...:)

adminj23
New Contributor III

Merci, effectivement, cela a résolu le soucis. Pour l'origine du problème, je pense à une connexion à un itunes personnel de l'utilisateur.
L'appareil avait pris le nom de l'ipad personnel de l'utilisateur, alors que théoriquement, il ne doit pas y avoir d’interactions avec.

_243
New Contributor

Bonjour,

Besoin d'aide,

J'ai mon iPad sans sim, qui m'affiche "Votre iPad n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est injoignable. Essayez de connecter votre iPad à itunes....."

Depuis que je le, jamais utilisé sur Itunes ou Icloud, Comment faire pour l'activé ou restauré ?

Quelqu'un pourra m'aider ?