Groupes Intellignets

multimedia06
New Contributor

Bonjour,

Existe-t-il un critère permettant de faire remonter toutes les tablettes ayant installer des applications autres que celles proposées dans le self service svp ?
Nous avons le problème d'élèves qui passent par des sites comme vshare et beaucoup d'autres malheureusement...

Merci d'avance.

4 REPLIES 4

etbragg
New Contributor

Pardon si cela semble bizarre, je suis en utilisant Google Translate. Je me suis fait un groupe intelligent pour montrer les applications installées, mais pas dans le catalogue.

Je fis un groupe avec les critères "Apps pas dans le catalogue App sont installés" / est / vrai.

Si je lis votre question tout cela vous montrer les appareils avec des applications mal et on pouvait voir l'application individuelle en regardant dans la section de l'inventaire de l'appareil.

multimedia06
New Contributor

Bonjour,

Merci pour votre réponse très utile qui m'a permis de résoudre le problème en partie !!!

Par contre sur casper il y a un bug ! il me sort une liste d'élève effrayante, et en poussant mes recherches je m'aperçois qu'il me désigne une bonne partie des apps comme "unmanaged" alors que ce n'est pas le cas du tout !

TomK
New Contributor III
New Contributor III

Bonjour

Il est effectivement possible de vérifier via le critère de recherche "Apps Not In the App Catalog Are Installed"

Pour ce qui est de vShare et autres, il est possible d'empêcher l'installation via 2 restrictions : 3814565e27354603a3ccffa4b3ebb0e1

Voici une discussion traitant aussi du sujet : https://jamfnation.jamfsoftware.com/discussion.html?id=12203

Thomas.

multimedia06
New Contributor

Merci de ta réponse thomas mais il y doit quand même y avoir un bug concernant l'affichage des apps managed/unmanaged... j'ai envoyé un mail a alex il y a 2 jours mais je suppose qu'il se penche sur la question car je n'ai pas de news...

et nous avons bien coché ces 2 cases dans nos restriction et normalement c'est vrai que nous ne devrions plus rencontrer de problème...:)