« Policy failed to run » mais tout est OK… Pourquoi ?

yduchech
New Contributor III

Bonjour à tous,

Nous avons mis à disposition dans le Self Service une policy qui installe trois packages et exécute un script installant ffmpeg depuis MacPorts.
Les packages s'installent sans problèmes. Le script vérifie si ffmpeg existe et le cas échant, l'installe.
Le seul problème, c'est qu'à la fin de l'exécution de la policy j'obtiens le message suivant :
d67b68b29a80488e8b5cea7ae3b48ec2

Or, la policy s'est bien exécutée au niveau :
- de l'ordinateur, aucune erreur dans le log /var/log/jamf.log :
659ca02b08b74577a268bdcb020415ec

  • du JSS, aucune erreur dans le log de la policy alors que le statut est en failed : 2c71e9ecb48f4f329fa950878009186d

Si j'exécute une seconde la fois la policy, ffmpeg étant déjà installé, je n'ai pas d'erreur.

Est-ce qu'il y a un timeout au niveau de l'exécution d'une policy depuis le Self Service ?
Je penche vraiment pour cette problématique, car ffmpeg met environ 10 minutes à s'installer.

Avez-vous déjà rencontré ce genre d'erreurs/problématiques ?
Ne serait-ce pas un réglage à effectuer dans le JSS ou dans Tomcat ?

N'hésitez pas si questions/suggestions.

Merci par avance pour votre aide,

2 ACCEPTED SOLUTIONS

bvrooman
Valued Contributor

(Excusez mon français - je parle seulement un peu.)

Quelle version de la JSS utilisez-vous? La sortie du script dit « Scanning binaries for linking errors » et anciennes versions de la JSS retournent le mot « error » comme une erreur.

View solution in original post

bvrooman
Valued Contributor

Il est fixé dans la version suivante - 9.82 ou après:

Policy status determined by checking script output for "error" and "fail"—The JSS no longer determines the status of a policy by checking script output for the words "error" and "fail". As of v9.82, the JSS now only uses error codes to determine the status of a policy. If you have written scripts that utilize this functionality, it is recommended that you consider implementing an alternative solution using error codes as soon as possible. If you need assistance or have questions, contact your Technical Account Manager.

View solution in original post

4 REPLIES 4

bvrooman
Valued Contributor

(Excusez mon français - je parle seulement un peu.)

Quelle version de la JSS utilisez-vous? La sortie du script dit « Scanning binaries for linking errors » et anciennes versions de la JSS retournent le mot « error » comme une erreur.

yduchech
New Contributor III

Bonjour @bvrooman,

Pas de problèmes, ne vous en faites pas.

La version du JSS utilisée est : 9.81.
Je comprends, pourtant notre JSS a à peine un an (installation en décembre 2015).

bvrooman
Valued Contributor

Il est fixé dans la version suivante - 9.82 ou après:

Policy status determined by checking script output for "error" and "fail"—The JSS no longer determines the status of a policy by checking script output for the words "error" and "fail". As of v9.82, the JSS now only uses error codes to determine the status of a policy. If you have written scripts that utilize this functionality, it is recommended that you consider implementing an alternative solution using error codes as soon as possible. If you need assistance or have questions, contact your Technical Account Manager.

yduchech
New Contributor III

Bonne nouvelle, si c'est dû à une interprétation du JSS dans notre version.
Il ne nous reste plus qu'à mettre à jour dans la dernière version du JSS...

Merci pour ces infos. @bvrooman