Problem EDU profile

Anastasiane
New Contributor

Bonjour,
Le profil EDU qui permet d'utiliser l'app "En classe" ne s'installe plus chez mes enseignants lorsque je prépare un nouvel iPad. Du coup, impossible d'utiliser l'app. Que faire?
Merci par avance

Hi,
The EDU profile to my new teachers iPad doesn't work anymore and they can't use the Classroom App. How can I do?
Thanks

Anastasiane

5 REPLIES 5

TomK
New Contributor III
New Contributor III

Bonjour Anastasiane!

Est-ce que tu as bien vérifié que l'iPad est bien assigné à une personne et que cette personne est bien dans une classe ?

Thomas.

Anastasiane
New Contributor

Bonjour Thomas,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui les professeurs sont regroupés dans un user smart group "Enseignants" et ce groupe est assigné à toutes mes classes (comme ça tous les profs peuvent voir toutes les classes).
Comment ce profil EDU est installé? Est-ce possible de l'installer manuellement?

TomK
New Contributor III
New Contributor III

Bonjour Anastasiane !

Le profil EDU est installé automatiquement et tu ne peux pas le générer manuellement. Vérifies bien que l'iPad a bien le même utilisateur attribué dans l'inventaire : User and Location.

Thomas.

Anastasiane
New Contributor

Oui j'ai bien vérifié de ce côté là.

Est ce que l'iPad doit être sous DEP?
Est ce que la case "Activer l’intégration d’Apple School Manager" doit forcement être cochée dans les réglages de gestion (Gestion des appareils mobiles > Support d'Apple éducation > Apple School Manager)?

Anastasiane
New Contributor

Personne pour m'aider?