Posted on 05-21-2017 11:29 PM
Bonjour, j'écris en français je en sais pas si cela est possible sur le forum.
Je suis responsable informatique dans un groupement scolaire, une élève a changé, puis oublié son code de déverrouillage d'ipad.
Sur la console jamf, j'ai donc lance un "clear password" pour son device. Mais le wifi n'est plus actif sur cette machine.
J'ai donc investit dans un adaptateur lighting to usb ainsi que dans une carte ethernet usb.
J'ai fait les tests sur mon ipad perso, je n'arrive pas a faire remonter les apns lorsque mon Ipad est en ethernet (alors que pas de problème, j'ai du réseau et de l'internet), alors que dès que je réactive le wifi, ces dernières remontent immédiatement.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour que mes apns remontent aussi en ethernet pour je puisse déverrouiller l'Ipad de l'élève sans à avoir à le wiper.
Par avance merci et excellente journée
Posted on 05-22-2017 02:12 PM
Bonjour,
Je pense effectivement que cela va être compliqué de cette manière. Nous avons été confronté au même problème il y a quelques mois et nous sommes passé par un Wipe forcé grâce à iTunes et le mode DFU. Quel est le problème avec le wifi? Il n'est plus activable comme sur certains iPhone 4S? J'avoue que c'est assez compliqué comme situation, je n'ai jamais expérimenté d'ethernet sur un iPad de cette façon: peut-être que les commandes sont bloquées pas un quelconque pare-feu ou proxy sur votre connexion ethernet?
Cordialement, Stephen.
Posted on 05-23-2017 12:25 AM
Bonjour,
Non pour moi aucun blocage sur notre connexion internet. Visiblement le wifi de l'ipad reste déconnecte tant que le code n'a pas été tapé, et vu qu'elle ne connait plus son code....
Je vais faire encore des recherches aujourd'hui, sinon ca sera un wipe.
Merci de votre réponse