DEP | PreStage Enrollment

yduchech
New Contributor III

Bonjour,

Nous débutons dans notre entreprise avec le DEP, c'est encore en phase de test.

Côté DEP, tout fonctionne. Un PreStage Enrollment a été créé, tout fonctionne à merveille, sauf la partie qui doit créer un compte supplémentaire administrateur. Cela ne fonctionne pas. Le compte administrateur n'est jamais créé, ce qui fait que l'utilisateur qui ouvre son compte avec l'AD récupère les droits d'administration…

Ci-dessous, le PreStage Enrollment crée :
9e2498476bd64aafaf68920f24c1745d

Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas correctement.
Des idées ? :)

Merci par avance,
Bien à vous,

1 ACCEPTED SOLUTION

yduchech
New Contributor III

Solved in the last version of JSS (JSS 9.100.0).

View solution in original post

7 REPLIES 7

mkimmel
New Contributor

Votre compte de gestion a une période. Est-ce que cela crée normalement? C'est la seule chose que je vois qui est inhabituelle en fonction de cette capture d'écran. Le compte de gestion n'a pas besoin d'une période à cacher.

Ceci est de Google Translate, donc j'espère que c'est correct pour vous. :-)

Mike

gersteina1
New Contributor III

Vous avez également le bouton «Standard Account» vérifié, au lieu de l'administrateur local, cela pourrait être la source de votre problème.

You also have the "Standard Account" button checked, instead of local admin - this might be the source of your problem.

yduchech
New Contributor III

Hi @mkimmel , Google Translate doesn't work properly, so it's no really understandable, you can write it in english :)

Hi @gersteina1 , the "Standard Account" button checked is for the type of user created during enrollment by the user.

gersteina1
New Contributor III

I think that @mkimmel was suggesting that the casperadmin account you're using started with a ".", but it looks like an "_" which I think should be fine.

I misunderstood about that switch about the local account - when I use DEP for setup, we have our management account applied and then that's it. Sorry I can't help more!

Wakko
Contributor II

@yduche Je vous recommande de supprimer la charge utile supplémentaire du compte. Je créerais le compte avec une politique. Une fois la machine inscrite, elle peut créer le compte supplémentaire via une politique. Vous pouvez même faire partie de votre politique de «inscription complète».
-Google Translate

yduchech
New Contributor III

Hi @gersteina1 , the underscore is used to establish a special user for running particular applications/services. No problem, thanks.

Hi @Echevarria , yes, I know this solution. But The first account created with DEP (except enrollment account and if checkbox below is unchecked "Create an additional local administrator account") is an adminstrator account and the users in our enterprise is non-admin.

yduchech
New Contributor III

Solved in the last version of JSS (JSS 9.100.0).