Event Jamf Nation - Paris - 22 juin ?

guillaumegete
New Contributor III

La parole est à vous :)

43 REPLIES 43

guillaumegete
New Contributor III
 

Xaviermlp
New Contributor III

I'm in !

bpourcel
New Contributor

Ca consiste en quoi cet event?
Sinon coté dispo, c'est ok pour moi :-)

Xaviermlp
New Contributor III

Le but c'est de se rencontrer entre français ! On a tous beaucoup à partager et je suis sur qu'on a tous des projets sur lesquels on aimerait avancer.

Lors du meeting organisé par Jamf on avait commencé à identifier certains sujets :
- AD ou pas ?
- DEP
- SSO - ...

N'hésitez pas à lister les sujets que vous aimeriez qu'on évoque, on établira une liste / ordre du jour avec les sujets les plus populaires. On s'organisera ensuite pour en parler ensemble, voire le mettre en pratique si c'est pertinent !

En fonction du nombre de personnes intéressées, nous avons plusieurs options pour nous rencontrer, mais ça devrait pas être le plus compliqué à gérer ;)

A très bientôt !

slyzen
New Contributor II

Excellente idée!

Laurent_Pertois
New Contributor
New Contributor

dzogrim
New Contributor III

4 ; si je compte bien à ce jour @Laurent.Pertois ^^

bdelamarche
New Contributor III
New Contributor III

I'm in ! Si il y'a de la place pour un petit gars comme moi ;)

guillaumegete
New Contributor III

Benoit, tu es évidemment le bienvenu (d'autant plus que c'est vrai que tu prends moins de place que d'autres :-D).

Après, encore une fois, ce qui est intéressant, c'est de discuter de nos histoires d'admin Mac, et pas forcément que de Casper d'ailleurs. On peut étendre à plein d'autres sujets qui nous ont fait nous casser la tête : des histoires de Wi-Fi, d'authentification, tout ce qui peut nous sembler pertinent.

Et encore une fois, pas forcément que parler de nos réussites, mais aussi de nos échecs, parce que parfois on se prend les pieds dans le tapis et c'est intéressant de savoir comment on s'est relevé.

ctasquer
New Contributor
New Contributor

Bonjour Messieurs, si je pouvais être également de la partie ...

guillaumegete
New Contributor III

@ctasquer Aucun problème :-)

guillaumegete
New Contributor III

Salut à tous,

On a encore un bon mois, mais il serait bien que des sujets soient proposés :-)

Des idées ?

Sinon ça sera tournoi de Mario Kart 8 :)

slyzen
New Contributor II

Bonjour à Tous!

Voici quelques axes de discussions que je propose :

  • Discussion autour des news de la version officiel de JAMF pro et de la version beta pour ceux qui y participent.
  • Exemple d’intégration de l’infrastructure Manager dans des parcs informatiques de grande échelle.
  • Échange sur recette de déploiement.
  • Élaboration d’une foire aux questions partagée entre nous pour y répondre lors de cette journée.
  • Discussion autour de la configuration d’ASM avancé (images utilisateurs, bonne pratiques,…)
  • Avantages et inconvénients d'un log AD par rapport à un log ASM

qu'en pensez vous?

PS : Également, ce serait intéressant de réfléchir sur le lieu de cette rencontre pour que chacun s'organise pour le deplacement

A vous Lire!

guillaumegete
New Contributor III

@slyzen Pour le lieu, on serait toujours sur My Little Paris si @Xaviermlp est toujours OK. Pour les sujets, tout ça me semble intéressant :-)

Xaviermlp
New Contributor III

On pourra accueillir cet événement mais je vais avoir besoin de connaitre le nombre de participants et de l'horaire qui arrange la majorité.

guillaumegete
New Contributor III

bpourcel
New Contributor

Hello a tous
En mettant ça le soir a partir de 18:30 à 22:30, ca ecarte un peu la province. Ne serait-il pas possible faire un 14-18h ?

slyzen
New Contributor II

Bonjour à tous
D'accord avec Bertrand pour ma part, l'aprés midi serait plus stratégique!
à voir si tout le monde est OK avec ça....

guillaumegete
New Contributor III

Je pense que ça va être super chaud pour changer l'heure, d'autant que c'est MyLittleParis qui nous prête gentiment les locaux ET qui sponsorise le miam/glouglou.

Donc là, chaud chaud pour tout changer. Surtout que tout le monde ne suit pas forcément le fil de la discussion de très près.

guillaumegete
New Contributor III

Et je n'ai toujours personne qui veut causer / proposer de sujet. Je suis très triste.

Xaviermlp
New Contributor III

Je peux parler de slack et de tout ce qu'on peut faire avec. Au dernier meeting on a parlé aussi de Meraki, si ça peut intéresser certains, je peux montrer rapidement ce qu'on en fait.

Je me souviens qu'une question récurrente c'était le choix d'un directory et la mise en place d'un sso, via cloud ou autre.

guillaumegete
New Contributor III

Je peux parler de Watchman Monitoring aussi, installation bénéfices etc.

gbourse
New Contributor

Bonjour à tous,

Ayant un empêchement, Je ne serai pas présent le 22 juin pour le meeting.
En espérant être présent au prochain meeting qui je l'espère sera pour des personnes autres que la région parisienne.

Gael

dimitri_fransqu
New Contributor

Puis-je me coller à La réunion?

guillaumegete
New Contributor III

@dimitri.fransquin Bien sûr, il faut juste s'enregistrer sur la page :)

guillaumegete
New Contributor III

Je rappelle qu'on a besoin de gens qui causent, qui racontent un peu leurs expériences, qui ont envie de partager. Si je suis le seul à causer ou presque, on va vite se faire chier (quoique…) :-D

guillaumegete
New Contributor III

IMPORTANT : l'adresse définitive du RDV :

MyLittleParis, 13 boulevard de Rochechouart, 75009 Paris - Se présenter pour l'événément MacAdmin.

De 18h jusqu'à 22h. On ne commencera pas à 18h pile, je vous rassure :)

slyzen
New Contributor II

Bonjour à Tous,

Malheureusement j'ai un contre temps pour Jeudi et ne pourrai être des vôtres...
J’espère que cette réunion sera constructive et je suivrai le retour avec intérêt!

à trés bientôt!

mastermac
New Contributor

Salut, je me suis fais engrainer sur Slack, donc j'en suis :-D

ctasquer
New Contributor
New Contributor

Bonjour, désolé, dernière minute, mais plus dispo non plus. A bientôt !

m_kindelberger
New Contributor II

Bonjour à tous, si de la place je suis partant.
Cordialement

Xaviermlp
New Contributor III

Hésites pas !

guillaumegete
New Contributor III

Merci de penser à vous inscrire ou désinscrire sur la page de l'événement si nécessaire.

Et les absents ont toujours tort :)

slyzen
New Contributor II

À charge de revanche guillaume! On monte pas souvent sur paris, mais je suis sur qu on se recroisera!!passer une bonne reunion!!!

guillaumegete
New Contributor III

IMPORTANT : DIGICODE : 1987

francktournant
New Contributor II

Désolé, je suis moi aussi coincé pour ce soir.
Amusez-vous bien et à la prochaine.
Franck

dimitri_fransqu
New Contributor

Vu que je suis chez un client sur Elancourt, et ne partant que vers 18h, je serais là, mais pas avant 19h15/30.

Xaviermlp
New Contributor III

Si personne ne réponds à l'interphone, vous pouvez m'appeler sur ce numéro (de service ;) : 0661612468

patrick_fletche
New Contributor II

Bonsoir amis du groupe des utilisateurs francophones.
En france on n'a pas le JNUC mais on a le Jamf Nation Roadshow le 12 septembre !

Vous êtes tous priés de venir assister aux sessions, notamment celles en Français de Laurent, Hans-Igor, Thomas et Jordane.

Bonnes vacances d'ici là !

Pour vous inscrire c'est par ici : [https://www.jamf.com/fr/evenements/jamf-nation-roadshow-paris/](link URL)5cbe428cb72043d3b237775e9ed2fca8