Mise à jour OS

Telenz
New Contributor

Bonjour,

L'option de restrictions des mises à jours aux administrateurs uniquement semble uniquement fonctionner pour les mises à jours mineurs (ex: 15.1 >15.2) mais pas pour les mises à jours OS (ex: sonoma > sequoia) est-ce normal ? 

Sachant que le but étant d'empêcher les utilisateurs de mettre à jour eux-mêmes vers les dernières versions de macOS sans notre autorisation, afin d'éviter les bugs possibles avec les nouvelles versions.

4 REPLIES 4

AJPinto
Esteemed Contributor

Starting with macOS 14 users only need volume ownership to initiate both Minor and Major OS updates. There is no way to prevent users from upgrading from MacOS 14.1 to 14.2 or macOS 14 to macOS 15 and so on. Your only option are OS update deferrals, which has a maximum deferral of 90 days.

À partir de macOS 14, les utilisateurs n'ont besoin que de la propriété du volume pour lancer les mises à jour mineures et majeures du système d'exploitation. Il n'existe aucun moyen d'empêcher les utilisateurs de passer de MacOS 14.1 à 14.2 ou de macOS 14 à macOS 15, etc. Votre seule option est le report des mises à jour du système d’exploitation, qui comporte un report maximum de 90 jours.

I don't speak French, pardon any errors with the translation.

Je ne parle pas français, pardonnez toute erreur de traduction.

Telenz
New Contributor

D'accord, cette impossibilité est due à Apple ou juste Jamf pro ne le permet pas ? Etant donnée qu'une option est présente permettant de "restreindre aux administrateurs les mises à jours" je pensais que cela était possible. L'option est donc un peu flou dans l'énoncée.

Okay, is this limitation due to Apple, or is it something that Jamf does not allow? Since there’s an option available to 'restrict updates to administrators only,' I assumed this was possible. The option’s wording seems a bit unclear.

No problem i'm trying to translate the best i can do

AJPinto
Esteemed Contributor

If I am not mistaken, apple removed the option to limit OS updates to only Administrators with macOS 14. They Added the Volume Ownership check for Minor OS updates with macOS 12.3 when they updated the minor OS update delta workflow, and with macOS 13 (starting with macOS 14) moved Major OS updates to the Delta workflow which only requires Volume Ownership.

I cant find anything current saying it can be limited to Admins, and I dont think its possible anymore. By chance do you have any reletivly recent documentation referncing this? Im happy to fact check myself :).

Si je ne me trompe pas, Apple a supprimé l'option permettant de limiter les mises à jour du système d'exploitation aux seuls administrateurs utilisant macOS 14. Ils ont ajouté la vérification de la propriété du volume pour les mises à jour mineures du système d'exploitation avec macOS 12.3 lorsqu'ils ont mis à jour le flux de travail delta de mise à jour mineure du système d'exploitation et avec macOS 13 (à partir de avec macOS 14) a déplacé les mises à jour majeures du système d'exploitation vers le flux de travail Delta qui nécessite uniquement la propriété du volume.

Je ne trouve rien de courant disant que cela peut être limité aux administrateurs, et je ne pense plus que ce soit possible. Par hasard, avez-vous une documentation relativement récente faisant référence à cela ? Je suis heureux de vérifier moi-même les faits :).

Telenz
New Contributor

Hi, (Happy new year) I am referring to the following option: in the configuration profile → Software Update → Restrict software updates to administrators only.

https://learn.jamf.com/fr-FR/bundle/jamf-pro-documentation-current/page/Updating_macOS_Using_Managed...