problème iPad pour certains élèves

lyceendreze
New Contributor

Bonjour
Suite aux différents problèmes rencontrés sur plusieurs Ipad, je vous écris pour savoir si il y a une solution.

Les problèmes sont :

-L'Icloud dans les réglages est grisé ainsi que certaines applications(Voir pièces jointes)

-Le serveur wifi "Notre Dame Reze" se déconnecte de certains Ipads très souvent(dans une même journée)

-Sur certains Ipads, lorsqu'on ouvre Imessage, il demande l'identifiant et le mot de passe mais il est impossible d'écrire car la case est grisée.

-Mon mot de passe APPLE m'ai demandé a chaque activation de Air Drop,téléchargement d'applications.Mais mon mot de passe ne fonctionnent pas(il n'a marche qu'une fois),je l'ai déjà changé mais cela n'a rien fait.

Auriez-vous une solutions ?
Merci

4 REPLIES 4

Not applicable

→ ftiff

ftiff
Contributor

Bonjour,

Vu le nombre de problèmes, le mieux est de contacter directement votre "Account Manager". Vous avez le droit à un support, le prix est compris dans la licence.

JAMF Nation est plus adapté pour des demandes de conseil, idées, et pour partager des infos pour la communauté. C'est un canal de support non-officiel, qui peut être assez utile dans certains cas, notamment l'intégration avec des outils tiers.

En très rapide:

-L'Icloud dans les réglages est grisé ainsi que certaines applications(Voir pièces jointes)

Il manque les pièces jointes.

-Le serveur wifi "Notre Dame Reze" se déconnecte de certains Ipads très souvent(dans une même journée)

C'est très certainement indépendant de Casper Suite. Cet outil va simplement pousser les instructions de connexion, mais n'ira pas plus loin. Il est essentiel d'avoir un réseau wi-fi professionnel et robuste (type Cisco, Aerohive, Aruba…)

-Sur certains Ipads, lorsqu'on ouvre Imessage, il demande l'identifiant et le mot de passe mais il est impossible d'écrire car la case est grisée.

Je ne sais pas.

- Mon mot de passe APPLE m'ai demandé a chaque activation de Air Drop,téléchargement d'applications.Mais mon mot de passe ne fonctionnent pas(il n'a marche qu'une fois),je l'ai déjà changé mais cela n'a rien fait.

Aucun mot de passe ne devrait être demandé pour Air Drop.

Encore une fois, le mieux est de passer par le support officiel, qui pourra vérifier votre configuration. J'insiste sur le fait d'avoir un Wi-Fi professionnel. C'est la pierre angulaire d'un déploiement réussi.

Où êtes-vous localisé ? Avez-vous des partenaires locaux? Avez-vous besoin d'aide pour en trouver?

François

bdelamarche
New Contributor III

Bonsoir

Nous pouvons vous aider si vous le souhaitez.

Bien à vous
N'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Demain j'intègre le produit dans une école mais dès mercredi matin n'hésitez pas à nous contacter

Netopie
Benoit Delamarche
06 63 19 79 95

lyceendreze
New Contributor

Bonjour
merci à vous je vous appelle demain