Posted on 06-21-2016 06:00 AM
Bonjour,
Nous aimerions libérer des iPad pour nos élèves après le bac.
Dans Jamf, j'ai d'abord fait "unmanaged device" puis dans le programme DEP j'ai révoqué l'appareil par son numéro de série.
Hors, l'iPad est toujours supervisé par l'Etablissement et il prend toujours notre config.
Est-ce que j'ai râté une étape ?
Merci de votre aide
Anastasiane
Etablissement St louis - Ste Marie
Posted on 06-21-2016 07:59 AM
Avez-vous essayé de redémarrer l'iPad ?
Posted on 06-21-2016 08:35 AM
en redémarrant, l'iPad était toujours supervisé... mais j'ai réussi en passant l'iPad en DFU et en le restaurant via iTunes, est ce normal? Est ce que je dois faire ça à chaque fois?
Posted on 06-21-2016 09:06 AM
SVP expliquer "libérer des iPad" car Oui le iPad est toujours assigner au DEP donc votre propriété (MDM JAMF).. si votre commentaire "libérer des iPad" veut dire leur donner pour toujours ... alors la procédure ici bas fonctionneras
il faut que vous allez sur votre serveur DEP aller dans Manage Devices ensuite entrer le numéros de série que vous voulez enlever du DEP ensuite dans Actions le menu déroulant sélectionner DISOWN DEVICES cette fonction est IRREVERSIBLE une fois fait APPLE ne peut PAS le remettre Votre iPad ensuite remonteras en mode client normal et votre établissement ne seras plus le titulaire...
PS excuser mon français car je suis un anglais
Daniel
Posted on 06-22-2016 05:04 AM
Bonjour Anastasiane,
Tu as effectivement la bonne méthode.
L'iPad va rester supervisé, tant qu'il ne sera pas passé en mode DFU ou en contact avec Apple Configurator pour supprimer la supervision. Mais cela ne gène en rien dans son utilisation.
Tom.
Posted on 06-22-2016 07:50 AM
Un grand merci pour vos réponses !
Daniel > Par "Libérer les iPad" je voulais dire les donner définitivement aux élèves à la fin de leur scolarité.
Tom > Si je comprends bien, il faut passer systématiquement l'iPad en DFU pour ne plus qu'il se connecte à la config de notre Etablissement ?
Est ce qu'il faut attendre un peu de temps pour que la manip de sortie du DEP agisse ?
Posted on 06-22-2016 08:13 AM
Re bonjour Anastasiane,
Non, le fait de le rendre unmanaged (si il est connecté au réseau à ce moment la) va le déconnecter du MDM. Il est aussi possible de l'effacer à distance et ainsi de lui rendre sa liberté. :)
Le passage en DFU n'est pas requis.
Tom.
Posted on 06-27-2016 07:32 AM
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses
Anastasiane