Blocage tablette "App pour mode accès guidé non disponible...."

Pierre-Alexis
New Contributor

Bonjour,

Nous avons un pop-up récurrent sur nos tablettes entrainant leur blocage total (Cf image en PJ) 3a8d58e3d75e4b25bacc6c6be56c2b3d

Plus de 400 de nos tablettes ont étés impactés sur site distant rendant leurs exploitations impossibles et nécessitant un rapatriement en urgence dans nos locaux (Site 1). Une quinzaine ont eu le même comportement sur un autre site lors d'un déploiement (Site 2). Trois autres sont en ce moment même bloqués sur un troisième site (Site 3).

Contexte Site 1 : Plus de connexion Internet depuis plus de 1 mois et demi (donc plus de pointage sur le MDM) ; MDM indépendant ( MDM_Chambord) ; Solution appliquée : Migration vers notre MDM principale (MDM_Histovery), les tablettes une fois redéployées ne semble plus se bloquer mais n'ont toujours pas accès au net sur site faute de réseau sur place. Il y a donc pour moi un risque que les blocages reviennent.

Contexte site 2 : Connexion au net : OK ; Tablettes dépendant du MDM d'Histovery ; Solution appliquée : redéploiement de l'application.

Contexte site 3 : Connexion au net : OK ; Tablettes dépendant du MDM d'Histovery ; Solution appliqué : aucune pour le moment.

Je viens vers vous avec les questions suivantes : Quelle est la nature exacte de ce message ? Que signifie t-il de manière concrète au sein de l'applicatif ? Où se situe le problème ? Comment procéder à une "vaccination" des devices pour éviter dans le futur des blocages en masse ? Idéalement une procédure à suivre.

En vous remerciant par avance de vos retours.

Bien à vous,

Pierre-Alexis Dequidt

1 REPLY 1

sschaffar
New Contributor

Bonjour,

Rencontrant un problème similaire sur une flotte d'Ipad connectés à un réseau local, non dépendante d'un MDM, j'aurais souhaité savoir si vous étiez parvenus à identifier la cause de ce bloquage.

Vous remerciant,

Sophie Schaffar