Groupe des utilisateurs Francophones

patrick_fletche
New Contributor II

Bonjour,

Merci à tous pour votre présence hier. J'espère que vous êtes tous bien rentrés.

En attendant une communication détaillée avec des liens, ressources et contacts, voici quelques images de l'événement à la piscine Molitor.

Cordialement,

Patrick Fletcher. 0e27deeadd19456493ceb8b641a5a9f9

21 REPLIES 21

davidacland
Honored Contributor II
Honored Contributor II

Reminds me of the Summer Camp Amsys & Agnosys used to run a few years ago! @Laurent.Pertois

Laurent_Pertois
New Contributor
New Contributor

Hey @davidacland

True, there is something similar, great souvenirs :)

Chriss
New Contributor

Un grand merci pour l'organisation de ce premier rassemblement du groupe des utilisateur francophones. Cela fait du bien de voir du jamfnation en FRANÇAIS !!! En espérant poursuivre l'aventure et surtout les partages.

Anastasiane
New Contributor

Merci pour la rencontre d'hier qui a été très enrichissante et pour l'ouverture de ce groupe d'utilisateurs.

CSNavigateurs
New Contributor III

Bonjour a tous
Je suis l'administrateur du parc informatique (Technologies Apple... serveur JAMF) ici a la Commission Scolaire des Navigateurs (Lévis, Rive sud de Québec , 73 écoles 2500+ iPads) Notre serveur est "On Premise" et roule sous VMware/ 2012 WinServer, fibres entres les écoles et WIFI bornes Aruba AC... Nous utilisons Casper Suite depuis avril 2015 avec DEP et VPP. Si je peut vous aider simplement communiquez avec moi .. ma carte électronique ICI Je suis en attente de ma badge CCT ;-)

PS Excusé mes fautes d'orthographe car je suis anglophone ....

FrédéricLéger
New Contributor

Bonsoir,
très bon moment d'échange ou nous avons pu comprendre les problématiques des différents participants et exposer les notres afin de faire avancer les projets.
Du coup, un réseau ce forme et même nos amis d'outre atlantique viennent ce joindre à nous.
Merci encore pour ce moment.

Rodolphe_Bourru
New Contributor

Merci beacoup pour l'organisation dans un cadre sympathique.

Le groupe est créé, à nous de le faire vivre et de le voir s'épanouir.

Bien à tous.

Rodolphe_Bourru
New Contributor

Bonjour,

Merci pour votre bon accueil dans un cadre vraiment sympathique.

Le groupe de discussion est créé. A nous de le faire vivre et de le faire fructifier.

Bien à tous.

arnaud_univlorr
New Contributor II

Salut à tou(te)s,
Excellente initiative de la part de tous. Belle journée malgré le temps. Belles rencontres et je suis sûr, beaucoup d'échanges constructifs à venir.

jamf-medrouen
New Contributor

Bonjour à tous,
Merci pour cette réunion doublement pleine d'enseignements 8-)
Travaillant avec le même produit et ayant les mêmes problématiques (voire problèmes !) nous ne pouvons que progresser ensemble.

Florence CHARLES
Université de Rouen, Fac de Médecine, parc 270 ipads 2 et 288 ipad air, serveur jss sous windows server 12 (virtuel sous VMware)

vriffonneau
New Contributor

Bonjour à tous,
Très bel accueil, je reviendrai poster mes requests dès que les ECNi seront passés pour "enfin" optimiser l'utilisation de notre flotte de tablettes.
Merci encore,
à bientôt

adminj23
New Contributor III

Bonjour,

Je profite du groupe pour poser ma première question.
Je souhaiterai wiper l'ensemble des iPads d'un niveau de classe (ici des 2ndes) mais pas le reste du parc.
Cela est'il possible ?

Merci :)

Christophe ROCANIERE
Ensemble Scolaire Jean XXIII - parc de 600 iPads. Serveur jss sous OS X.

TomK
New Contributor III
New Contributor III

Bonjour Christophe.

C'est en effet possible. Il faut pour cela utiliser un groupe (Statique ou Intelligent) afficher les appareils et ensuite choisir le bouton "View" puis "Action" en bas à droite puis "Send Remote Commands" et finalement "Wipe Device" et confirmer le nombre d'appareils à effacer.

Attention il n'y a pas de Undo ou Ctrl + Z :)
Je vous invite à commencer une nouvelle discussion via un nouveau fil.

Thomas.

Jean-Christophe
New Contributor

Bonjour,
J'ai des imacs en libre service avec un compte etud en login automatique.
j'aimerai que les etudiants utilisant ces imacs puissent s'autentifier avec login et mot de passe du ldap ou de l'annuaire.
je vous remercie d'avance si quelqu'un peux m'éclairer

Jean-Christophe

adminj23
New Contributor III

Merci Thomas pour la réponse. Quand vous parlez d'un nouveau fil de discussion, il faut donc poster en anglais sur le forum jamf. L'idée du groupe français n'était'il pas justement de créer un groupe en français pour nos questions/réponses ?
D'ailleurs, est'il possible de quoter une réponse ?

Merci :)

TomK
New Contributor III
New Contributor III

Bonjour Michel. (Et tous)

En effet, nous ne vous avons pas oublié et nous investiguons depuis la journée du groupe des utilisateurs francophones, toutes les options possibles : Mailing-List, forum séparé, Slack, JAMF Nation....

Il me semble que la solution d'utiliser JAMF Nation reste la plus pérenne et va aussi permettre de centraliser les ressources même non francophones et ainsi d'éviter un isolement de la communauté francophone.

Je travaille en ce moment même avec les équipes en charge de JAMF Nation pour savoir comment adresser au mieux les besoins francophones. Idéalement j'opterais pour un Tag spécifique qui permettrait de retrouver facilement les discussions en français au sein de JAMF Nation. Ceci nous permettrait spécifier le contenu en français tout en bénéficiant de la communauté d'admin Mac et iOS au sens large.

Qu'en pensez vous ?

Thomas.

adminj23
New Contributor III

Effectivement, il serait intéressant de poster sur jamfnation, mais en français, et de tagger le topic comme communauté FR pour s'y retrouver facilement.

adminj23
New Contributor III

Bonjour,

J'ai crée une discussion ici : my link text

Si vous avez une réponse, je suis preneur :)

Christophe

xavier_daleo
New Contributor

Bonsoir à tous,

Thomas, je suis tout à fait d'accord sur la logique du tag FR. Bon courage dans la mise en place de cette nouvelle solution d'échanges qui nous permettrait de suivre les fils de discussion en français mais également ceux de l'intégralité de la communauté jamfnation.

Xavier

xavier_daleo
New Contributor

Bonsoir à tous,

Thomas, je suis tout à fait d'accord sur la logique du tag FR. Bon courage dans la mise en place de cette nouvelle solution d'échanges qui nous permettrait de suivre les fils de discussion en français mais également ceux de l'intégralité de la communauté jamfnation.

Xavier

patrick_fletche
New Contributor II

Bonjour chers utilisateurs francophones,

Pour votre information, nous avons deux formations CCT programmées à Paris à la rentrée. C'est en Anglais, mais à Paris, le 19 septembre et le 14 novembre 2016.

N'hésitez pas à me contacter pour réserver vos places.

Patrick